Quelle émotion de voir les premiers pas de votre Bout’chou ! Mais c’est aussi le début des premiers ""Oooooooh ne va pas vers l'escalier". Le moment est venu de sécuriser les escaliers et autres endroits à risques avec une barrière de sécurité pour enfants. Première chose à faire pour choisir votre barrière, il faut mesurer l'espace à sécuriser. La Deco Pop convient aux ouvertures de 63 à 106 cm. Elle est extensible, vous n'avez pas besoin d'extension supplémentaire. Avec la fixation à vis, la barrière est directement fixée dans le mur. C'est la solution la plus solide, la plus sûre pour votre enfant à long terme. Avec la fixation à vis, la barrière Deco Pop est très pratique au quotidien. Elle s'ouvre d'une seule main, dans les deux sens en portillon avec sa poignée de sécurité. Pour une utilisation occasionnelle chez les grands-parents ou pour empêcher l'accès à une cuisine par exemple, la fixation par pression de la Deco Pop est adaptée. Un encadrement de porte ou une rampe solide sont nécessaires pour la soutenir. L'avantage, vous n'avez pas à percer votre mur ! La barrière Deco Pop est complément amovible lorsqu'elle utilise la fixation par pression. A l'aide de la poignée de sécurité, vous enlevez la barrière pour passer. Quel que soit le système de fixation choisi, la barrière de sécurité Deco Pop est très simple à monter. En 10 min chrono, elle est installée ! Elle n'a pas de barre au sol, ce qui vous évite de trébucher.
Barrière de lit 35x127cm (non pliante)
Pour favoriser l’éveil de votre enfant et le faire participer à la vie du foyer, tout en le gardant en sécurité, vous pouvez utiliser dès la naissance un parc pour bébé. Pour plus de confort, n’hésitez pas à couvrir le fond d’un tapis de parc. Vous pouvez bien sûr également ajouter un tapis d’activités ou une arche d’éveil, dont certaines sont prévues pour être posées sur une surface plane.
Et pour ménager votre dos, certains modèles de parcs pour bébé sont équipés d’un fond réglable en hauteur, à adapter en fonction de l’âge de votre enfant, ou de roulettes blocables, afin de faciliter le déplacement.
Lorsque votre enfant fait ses premiers pas, ou même dès qu’il commence à se déplacer à 4 pattes, c’est le moment d’équiper votre maison de barrières de sécurité pour bébé. Cela concerne les escaliers, mais également l’accès à certaines pièces.