Imprimés poétiques, matières nobles et douces, couleurs fortes et classiques revisités : pour cette nouvelle saison automne-hiver, Natalys a imaginé une collection aux pièces délicates et élégantes, en mettant l’accent sur les matières chaudes et confortables et un univers empreint de poésie et de douceur. Éclairage avec l’équipe de stylistes de la marque.

 

Quelles sont les grandes tendances que l’on retrouve chez Natalys pour la collection automne-hiver ?

Nous avons misé sur des couleurs gourmandes, des imprimés poétiques et de caractère. Côté matières, la collection privilégie des matières nobles, douces, chaudes et réconfortantes. Et, comme toujours, chaque pièce fait l’objet de finitions soignées et raffinées.

 

Vous avez aussi revisité les Liberty pour cette saison…

Le Liberty est plus qu’un essentiel pour Natalys, c’est une véritable madeleine ! Nos mères comme les mamans d’aujourd’hui ont acheté du Liberty… Mais il est hélas impossible de demander l’exclusivité d’un dessin. Comme nous voulions pour notre marque des imprimés de caractère, nous avons demandé à Liberty de retravailler les échelles et tailles des dessins avec dans l’idée de les agrandir. Nous demandons également sur certains motifs des recolorations afin d’être en totale harmonie avec nos gammes de couleurs et nous différencier. Le résultat ? Des imprimés forts et dans l’air du temps.

 

Quelles couleurs avez-vous privilégié ?

Cette saison, nous avons mis l’accent sur des couleurs profondes et fortes comme le bleu canard, le vert bouteille, le framboise et le noir. Le tout associé à des neutres indispensables, comme le gris, le taupe ou le beige, pour une garde-robe équilibrée.

 

Vous avez aussi décliné une gamme autour du noir. Qu’est-ce qui vous a séduit dans cette couleur assez inhabituelle pour les plus petits ?

Nous avons utilisé le noir comme un néo bleu marine. Nous trouvions qu’il portait l’élégance qui est dans l’ADN de Natalys. Il est moins décrié qu’autrefois et les parents sont de plus en plus séduits par son caractère et son raffinement : beaucoup plus de créateurs pour enfants ou layettes l’utilisent aujourd’hui.

 

Quelles matières pour tenir chaud aux bébés cet hiver ?

Nous privilégions le velours, de doux lainages, les tricots en 100% laine mérinos, ou en mélanges de coton/cachemire ou coton/laine. Côté bodys et tee-shirts, nous avons opté pour un jersey Pima, plus doux que du jersey classique, toujours dans un souci de qualité et de confort pour les bébés.

 

Découvrez la nouvelle collection mode naissance (N46-6 mois)

Découvrez la nouvelle collection mode bébé (6-36 mois)

 

La sélection Natalys

Une pièce avec Liberty

Une pièce noire

Une pièce dans les tons émeraude

Une pièce en laine

Une pièce en velours