Le bola de grossesse : le collier fétiche des femmes enceintes

 

Le collier bola est appelé « appeleur d’anges » dans certains pays. Il s’agit d’un collier pour les femmes enceintes, issu de l’artisanat indonésien.

Porté pendant et après la grossesse, il réconforte votre bébé en produisant de légers tintements de carillon apaisants.

 


 

 

Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ?

Le bola est un bijou composé d’une sphère de cuivre, parfois enserrée dans une sorte de cage, qui peut être ajourée, ciselée, ornée de pierres précieuses ou de breloques. La sphère est remplie de minuscules billes métalliques qui, en s’entrechoquant, émettent des bruits de grelot très délicats. Les bulan bola traditionnels sont fabriqués en argent, sur l’île de Bali en Indonésie. La croyance populaire leur prête un rôle protecteur pour la maman et son bébé. Le bola de grossesse se porte en sautoir très long, de telle sorte que le pendentif arrive au niveau du nombril, au plus près de votre enfant.

 

Pourquoi adopter un bola tout au long de la grossesse ?

À partir de la 19e semaine de grossesse (environ 4 mois), votre bébé entend les bruits de l’extérieur. C’est le moment idéal pour commencer à porter un collier bola. Bien entendu, vous pouvez choisir de l’arborer bien avant. C’est le cadeau parfait à offrir à une femme enceinte, lors d’une baby shower, d’un anniversaire, d’une Saint-Valentin unique, ou tout simplement pour faire plaisir à une future maman avec un bijou de grossesse hors du commun.

Les doux tintements de votre collier bola ont pour effet d’apaiser votre bébé et de créer une relation spéciale entre vous et lui. Vous pouvez mettre à profit ses bénéfices en effectuant de petits exercices : faites aller et venir votre bola dans le creux de votre main, devant votre nombril, ou utilisez-le pour dessiner de grands arcs de cercle sur votre ventre. Vous pouvez également laisser votre collier bola se balancer naturellement et tintinnabuler librement au gré de vos mouvements du quotidien. Grâce aux sonorités apaisantes du bola de grossesse, vous partagez un lien privilégié avec votre bébé, en le cajolant avant même sa venue au monde.

 

Les avantages du bola après la grossesse

La connexion créée pendant la grossesse grâce à un collier bola peut être renforcée bien au-delà de la naissance. Les tintements caractéristiques de votre bijou agissent comme un repère réconfortant : celui des sons rassurants que votre enfant a entendus bien avant de rejoindre vos bras.

Les bolas de grossesse sont en outre de jolis bijoux très raffinés qui viennent sublimer toutes vos tenues. Pour apaiser ou distraire votre bébé, n’hésitez pas à donner une deuxième vie à votre collier de grossesse après la naissance. Pendant que vous le changez ou que vous jouez avec votre enfant, le bola participe à son éveil tout en prolongeant le lien tissé pendant la grossesse. Vous pouvez également accrocher votre collier bola au landau ou à la poussette, les promenades n’en seront que plus relaxantes. Si, parmi nos ateliers, vous profitez de l’accompagnement parental avec Ma Bonne Fée, votre collier bola peut servir de liaison entre vous et la nurse qui vous apporte son aide.

Porter un collier bola pendant sa grossesse, c’est bien plus que le plaisir de porter un bijou. Car le bola n’est pas un collier comme les autres, c’est un objet précieux que votre enfant pourra transmettre à son tour, tel un bijou de famille émotionnellement riche des souvenirs des premiers moments de sa vie et de son lien avec sa maman.