Le jour J de Delphine Pariente, créatrice des bijoux Nouvel Amour

Avec ses bijoux fins et élégants gravés à la demande, Delphine Pariente aime raconter des histoires et créer des souvenirs précieux pour toutes les occasions. Rebaptisée «Nouvel Amour», sa marque vient de fêter ses 10 ans et s’associe à Natalys pour célébrer la Fête des Mères. L’occasion de demander à cette maman artiste de nous parler de la naissance de ses 3 filles et de ses inspirations pour offrir un cadeau de naissance unique et original.

Quel souvenir gardes-tu du jour de la naissance de tes filles ?

Je me souviens parfaitement de la naissance de chacune, malgré leur grand écart d’âge - Louise a 5 ans, Chloé 21 ans, et Jade, 18 ans. Il y a un moment que je revois et que je revis souvent, le jour de la naissance de Louise. Au moment où elle est arrivée, j’ai vu tout de suite ses yeux grand ouverts, comme un ébahissement, cela m’a frappée. Elle me regardait, comme si elle me reconnaissait avec un air de curiosité. Elle ne pleurait pas. Je me suis dit alors qu’elle aurait toute sa vie les yeux grand ouverts sur le monde…

Comment avais-tu préparé ce jour ?

Je ne l’avais pas préparé du tout… J’étais zen puisque c’était ma troisième. En fait j’ai réalisé une fois qu’elle était née que j’avais tout oublié. Les sages-femmes pensaient que c’était mon premier bébé ! Changer une couche, donner un biberon… J’étais comme une débutante. Mais je suis d’un naturel tranquille, je pense toujours aux millions de femmes qui accouchent dans des conditions plus compliquées que nous, j’ai vécu les choses de façon instinctive et tout s’est bien passé.

Quel conseil donnes-tu à une future maman pour bien vivre sa grossesse et son accouchement ?

D’être détendue et à l’écoute d’elle-même. Je pense qu’il est pire d’avoir peur de quelque chose qui n’est pas encore arrivé…

Pour toi, quel est le cadeau de naissance le plus précieux que l’on puisse offrir à une jeune maman ?

Je crois au pouvoir d’un tout petit mot qui reste un souvenir pour toujours, un symbole aussi fort qu’un bijou de famille mais en plus contemporain. C’est pour se dire ces choses-là que j’ai créé ma marque de bijoux. Une médaille discrète, que l’on porte ou que l’on garde précieusement dans une boîte, où l’on fait graver une date, un prénom, ou une émotion, est pour moi une attention sincère qui plaît à toutes les mamans. J’aime particulièrement le message « avec toi », qu’un jeune papa peut offrir à la maman par exemple, c’est affectueux et c’est aussi une promesse.

Quels sont tes essentiels de maman pour les premiers mois du bébé ?

Je suis une adepte de peluches toutes douces et de doudous moelleux. J’adore aussi tout ce qui est fait à la main : les couvertures et la layette en tricot, tous ces petits accessoires de bébé auxquels on s’attache…

Tes coups de cœur déco pour une chambre de bébé, à offrir ou à se faire offrir en cadeau de naissance ?

Lorsque je veux marquer le coup pour un cadeau de naissance, j’aime dessiner moi-même de jolies affiches que j’encadre. Un dessin à partir d’une photo de son bébé par exemple, ou une broderie avec une médaille personnalisée cousue au tissu…

 

Retrouvez les bijoux Nouvel Amour sur le site nouvelamour.fr et en boutique à Paris et Biarritz.
https://www.nouvelamour.fr/