Bien s’équiper pour partir en vacances avec un bébé

Plus que quelques semaines avant le grand départ ?

Cette année tout sera différent si la famille s’est agrandie… Pour savourer les premières grandes vacances avec son bébé, on n’est jamais trop organisée et mieux vaut s’équiper pour voyager pratique et léger. L’équipe Natalys a sélectionné pour vous quelques indispensables pour partir en vacances avec un bébé.

Une poussette compacte et légère

Que l’on parte en voiture, en train ou en avion, on a tout à gagner à miser sur une poussette légère et facile à transporter lorsqu’on part en vacances. Parce que le temps d’attente à l’aéroport peut être plus long que prévu, on mise sur une poussette qui passe en cabine, comme le modèle Yoyo. Pour optimiser un coffre de voiture déjà bien rempli, on opte pour une poussette canne pliante.

Un porte-bébé ou une écharpe de portage

Pour les promenades en bord de mer ou les marches en pleine nature, rien de tel que de porter son bébé en écharpe ou en porte-bébé. Choisissez-le et testez-le avec soin avant le départ et veillez à ce qu’il soit adapté et confortable pour les deux parents qui pourront se relayer tout l’été pour des balades-siestes poitrine contre poitrine avec le bébé…

Un sac à langer multifonction

Cette année le choix du sac qui accompagne vos vacances n’est pas à prendre à la légère puisqu’il fera aussi bien office de sac à langer pour votre bébé que de cabas de plage, voire de sac à main, pour vous. Choisissez un modèle grand format, pas trop fragile et facile à transporter à l’épaule, avec quelques compartiments bien pensés pour ranger biberons, couches et autres lingettes qu’il est toujours bon d’avoir à portée de main dans l’avion comme sur la plage…

Un matelas de change nomade

Indispensable pour tout changement de couche improvisé à l’aéroport, dans le train ou sur une aire d’autoroute, le matelas à langer de voyage est à glisser absolument dans votre sac à langer et dans votre sac de plage. On y glisse avant le départ quelques mini sacs poubelle pour les couches usagées.

Les indispensables pour la maison de vacances

Si la maison de vacances n’en est pas équipée, partez avec un lit parapluie facile à transporter et à installer dans vos bagages. Pour les tout-petits, prévoyez également une baignoire gonflable, qui fera office de petite piscine pour se rafraîchir dans la journée. Pour les nuits chaudes, prévoyez une turbulette légère.

Notre sélection

Sac à langer Jade avec matelas à langer, Babymel

Sac à langer Gaby avec matelas à langer, Walking Mum

Pack 3 langes lovely reverie

Poussette Yoyo + Air France, Babyzen

Turbulette d’été, Aden & Anais