Sa première fête des pères 

Avant, c’était simplement mon amoureux. Aujourd’hui, c’est aussi le papa de mes enfants. Alors cette année la fête des pères avait évidemment une saveur toute particulière. Si vous aussi, vous cherchez à marquer d’une pierre blanche cette journée dédiée aux papas, je vous livre mes petits conseils pour faire plaisir à l’homme de votre vie et trouver le petit cadeau qui fera de lui le plus gâté des papas.

C’est une journée riche en émotions, cette première fête des pères. Quand votre amoureux devient papa, quand vous formez une famille et que cette journée de juin devient une jolie occasion de célébrer sa paternité. Pour sa première fête des pères, je me souviens que j’avais particulièrement soigné la forme, je ne voulais pas passer à côté de cette jolie journée. Vous êtes en manque d’inspiration ?

Voici mes pistes pour gâter les jeunes papas :

Un cadeau pratique

Mon mari, ce qu’il aime, c’est passer du temps avec ses enfants. Ça tombe bien, j’aime aussi avoir un peu de temps pour moi de temps en temps… Alors les virées au square, les balades au marché le dimanche matin, les petites promenades en poussette après la sieste, c’est son petit moment à lui avec les petits. J’ai décidé de lui offrir un cadeau clin d’œil : pour qu’il puisse embarquer avec lui tout le nécessaire (biberon, couches, vêtements de rechange, goûter, doudou et j’en passe) et en profiter au maximum, je lui ai offert un sac à langer rien qu’à lui… Un beau modèle mixte, qu’il peut porter à l’épaule sans rougir (j’ai donc évité le Liberty et autres couleurs un peu trop pastel !).

Un cadeau symbolique

Une belle après-midi en famille pour profiter d’un moment tous ensemble : j’aime la simplicité des instants partagés. Un déjeuner où l’on met les petits plats dans les grands, un joli dessert de saison, un goûter au soleil avec les enfants… Quelques gourmandises à partager suffisent à faire de ce dimanche une fête, d’autant plus quand on a mis les enfants à contribution : les plus grands peuvent aider à préparer un délicieux gâteau, les plus petits peuvent faire un dessin.

Une petite attention personnalisée

Quel plaisir d’offrir un cadeau personnalisé ! Une broderie (sur un sac, un sweat, un t-shirt), une gravure, un petit mot… On aime ajouter une petite touche unique à chaque cadeau pour célébrer les papa, daddy, dad et papou d’amour.