Votre grossesse sans stress grâce à la baby planner

 

Né en Grande-Bretagne en 2006, le service de baby planner est arrivé en France en 2009. Il s’adresse aux futurs parents qui manquent de temps, qui veulent des conseils, ou encore aux femmes enceintes alitées qui ont besoin d’un accompagnement de grossesse au quotidien.

L’arrivée d’un bébé peut être une source de stress et, bien sûr, de fatigue. Il est normal de se sentir submergée. N’hésitez pas à vous faire aider par une baby planner, pour une grossesse et une naissance sereines.

 

Une baby plannner, qu’est-ce que c’est ?

À l’image de la wedding planner qui prend en charge l’organisation d’un mariage, la baby planner aide la future maman à préparer l’arrivée de son enfant dans les meilleures conditions. Avant tout, elle vous écoute et apprend à vous connaître, vous et votre famille. Elle pourra ainsi s’adapter à vos besoins et vous conseiller dans vos choix.

De l’accompagnement de grossesse à la décoration de la chambre du bébé, en passant par l’organisation d’une baby-shower, la baby planner vous facilite le quotidien. Elle ne délivre pas de conseils médicaux, mais vous propose des solutions personnalisées et vous fait profiter de son réseau pour vous soulager dans la planification de la naissance.

Certaines prestations de baby planner sont individuelles, d’autres collectives. Il peut s’agir, par exemple, de rencontres entre parents et futurs parents.

 

Les différentes missions de la baby planner

Quel que soit l’avancement de votre grossesse, une baby planner saura vous apporter une aide précieuse qui facilitera votre quotidien.

La composition du trousseau de naissance

La préparation du trousseau de naissance est un moment important avant l’arrivée de votre bébé. Mais vous pouvez vous sentir perdue devant les nombreuses possibilités qui s’offrent à vous. La baby planner vous aide à dresser votre liste d’achats, en fonction de votre budget, de vos envies et de vos besoins. Elle vous conseille sur le choix de votre matériel de puériculture, de la poussette aux biberons. Elle peut également préparer avec vous votre valise de maternité.

 

Les démarches administratives

La naissance de votre bébé s’accompagne de démarches administratives obligatoires. La baby planner vous aide à écrire vos courriers importants et à les poster. Elle est aussi à même de vous donner des conseils autour du droit, en matière de parentalité.

Si vous êtes encore indécise, la baby planner vous renseigne sur les différents modes de garde pour votre bébé. Elle peut vous aider dans le recrutement d’une assistante maternelle ou pour l’inscription à la crèche.

 

La préparation de la chambre du bébé

Pour accueillir votre bébé, vous devrez préparer sa chambre. Peut-être manquez-vous d’inspiration ou êtes-vous alitée pendant votre grossesse ? La baby planner vous donne des conseils de décoration et d’agencement pour la chambre de votre enfant. Elle vous aide au montage des meubles, qui n’est pas toujours simple pour une femme enceinte. Elle peut également vous recommander quelques aménagements dans la maison, pour faciliter votre quotidien avec votre nouveau-né.

 

L’accompagnement parental après la naissance

Le rôle de la baby planner s’étend des premières semaines de grossesse à l’organisation du retour à la maison. L’accompagnement parental peut même durer jusqu’à l’entrée en maternelle de votre enfant.

Certaines baby planners enseignent le massage pour les bébés, vous aident à connaître le fonctionnement de leur sommeil ou vous assistent lors de l’allaitement.

 

Comment choisir une baby planner ?

Les tarifs d’une baby planner varient en fonction des services proposés. Ils sont également différents pour une baby planner à Paris ou en région. Avant tout, prenez en compte vos besoins et n’hésitez pas à vous fier à votre impression. Vous devez avoir confiance en votre baby planner, vous allez vous en remettre à elle pour toutes les étapes importantes de l’accueil de votre bébé.