La "Baby Shower", une fête pour les futures mamans !

 

 

J'organise ma baby shower ! Et si on m'organisait une baby shower ?

CMS_page_baby-shower

Si vos amies vous parlent de vous organiser une « Baby Shower », pas de panique ! Il n'est pas du tout question de vous faire prendreune douche mais bien de fêter l'arrivée prochaine de votre bébé. Dans l'esprit des enterrements de vie de jeune fille, cette fête, venue tout droit des États-Unis et qui devient de plus en plus populaire chez nous, est l'occasion de fêter entre copines la nouvelle vie qui vous attend et de vous recouvrir de cadeaux pour vous et votre merveille à naître !

La Baby Shower est généralement organisée par les copines, ou la famille de la future maman aux alentours du septième mois de grossesse. Cette fête était traditionnellement réservée aux femmes car elle était l'occasion pour la future maman de recevoir les conseils et astuces de ses amies plus expérimentées. Mais il arrive de plus en plus souvent que les hommes et, évidemment, le futur papa, soient conviés aux réjouissances. Et cela, quand ils n'organisent pas de Baby Shower de leur côté !

Où, quand, comment

La Baby Shower peut se dérouler n'importe où : chez une amie, chez vous, voire même au travail ou encore sur l'herbe, dans un parc, si le beau temps est de la partie. Traditionnellement, cette fête prend la forme d'un goûter dans la journée, mais il est aussi possible d'y consacrer une soirée, si la fin de grossesse ne s'avère pas trop épuisante. L'idéal ? Confier l'organisation de l'événement à une bonne copine ou à votre sœur adorée afin de n'avoir à vous soucier de rien et de pouvoir profiter sereinement de votre fête tout en vous ménageant quelques petites surprises...

Place à la créativité !

Pour le plus grand plaisir des gourmandes, pourquoi ne pas réunir vos amies autour d'un buffet composé de tout ce que vous adorez (et qui est permis pendant la grossesse, bien sûr...) : cup cake, macarons, brochettes de fruits frais, fondant au chocolat fait maison... ?

Il peut être amusant de choisir un thème pour le repas, la décoration, les tenues : les dessins animés, tout en bleu ou en rose (en fonction du sexe de l'enfant champêtre, etc. Bref, vous l'aurez compris, la Baby Shower est l'occasion de faire travailler son imagination et de faire la fête tout en retombant un peu en enfance.

Un après-midi très animé

Une Baby-Shower digne de ce nom comporte des jeux organisés ! Et ce serait dommage de s'en priver car c'est l'occasion ou jamais de voir vos amies rivaliser pour vider un biberon le plus vite possible, de tester votre habileté en langeant un poupon les yeux fermés, de reconnaître, parmi des photos de petites filles, les minois de vos meilleures copines ou encore d'organiser un blind-test sur les plus grands tubes pour enfants !

Pour pimenter le tout, vous pouvez prévoir des petits cadeaux pour les vainqueurs.

Et mes cadeaux alors ?

Enfin, la journée se termine par la traditionnelle remise des cadeaux. Chez nos amis américains, il est de bon ton d'offrir à la future maman un « diaper cake », ou « gâteau de couches », composé de biberons, langes, couches, tétines, et autres petits accessoires qui lui seront bien utiles lorsque le nouveau-né sera là.

C'est l'occasion de commencer à composer le trousseau de naissance de votre bébé. Pour vous aider à lister les indispensables, Natalys vous propose un trousseau idéal ici.

Pour l'entourer de douceur et de chaleur dès ses premières nuits, vous pouvez opter pour une turbulette en coton bio, ou pour le fameux Cocoonababy de Red Castle. La lanterne magique Lapin ange ou le ravissant couffin bulle de douceur vous aideront à patienter jusqu'à l'arrivée de votre petit bout en rêvant. Et si vous fignoliez la décoration de sa chambre grâce aux stickers 4 planches accroche cœur ou à la toile Lapin ?

Pratiques, esthétiques, drôles, plus personnels, tous les cadeaux sont les bienvenus !