En poussette !

Natalys vous propose un large choix de poussettes, dont les fiches produits détaillées vous permettront de sélectionner au mieux la vôtre.
Parce que toutes les familles ne se ressemblent pas, et que vos besoins sont parfois très différents, nous vous conseillons quelques questions à se poser avant de se lancer :

Quel âge a votre enfant ?

Les besoins des enfants évoluent, le type d’assise recherchée aussi.
Durant les premiers mois, le bébé doit obligatoirement pouvoir rester allongé afin de préserver sa colonne vertébrale. La poussette doit le protéger parfaitement et disposer d’un dossier inclinable à l’horizontale pour qu’il soit à l’aise quand il dort. Par ailleurs, de la naissance à 6 mois, le sommeil est essentiel. L’usage de la nacelle est alors conseillé.
A partir de 4/5 mois, l’éveil de l’enfant est à privilégier : les coques groupe 0+ utilisables dès la naissance sont préconisées.
Lorsque bébé grandit, on peut choisir une poussette plus légère et maniable. La structure doit alors permettre à l’enfant de voir autour de lui et de s’ouvrir au monde : l’usage d’un hamac avec plusieurs inclinaisons est préférable.

Comment utilisez-vous la poussette de bébé ?

  • Aurez-vous besoin de la soulever ?
  • Où allez-vous l’utiliser ?
  • Devrez-vous emprunter les transports en commun ou des escaliers ?

En fonction des conditions d’utilisation (pour trouver la poussette qui facilitera les conditions d’utilisation pour la maman, en tenant compte de sa maniabilité, de son poids et de son encombrement).

Utilisation pour trajets court et moyen :

  • Recherche de maniabilité, de légèreté et de compacité.
  • Poussette canne (ultra légère) utilisée essentiellement en 2ème âge et souvent comme poussette d’appoint.
  • Poussette avec groupe 0+ : dans ce cas, soyez vigilant sur les aspects de compatibilité entre groupe 0 et châssis.

Utilisation pour trajets plus importants :

Poussette avec nacelle pour préserver le sommeil de bébé.

Utilisation tout terrain :

Les paramètres à prendre en compte, en plus des besoins citadins sont : la capacité de la poussette à passer partout (et en particulier la taille des roues), des suspensions réglables pour un confort maximum et confort de poussée :

  • Poussettes avec roues étudiées pour passage tout terrain
  • Poussettes sportives

Utilisation en habitat :

Poussette demandant une grande manœuvrabilité (escaliers, transports en commun,…). Les paramètres à prendre en compte sont un encombrement minimum, le poids et la facilité de pliage.

Poussettes multifonctions :

Poussette allongeable

Utilisation multiplace :

Poussettes jumelles